Un opérateur AMO expert pour obtenir l'aide à l'adaptation du logement au vieillissement d'Action logement

L’assistance à maitrise d’ouvrage : une obligation dans le cadre d’Action logement ?

 

L’aide à la rénovation votre salle de bains et vos sanitaires Action logement ne peut être obtenue qu’à certaines conditions comme celle d’être un propriétaire occupant ou bailleur, salarié d’une entreprise privée ou un propriétaire bailleur logeant un ou plusieurs salariés d’une entreprise privée.

Il faut aussi ne pas dépasser un plafond de ressources  déterminé et l’aide doit être destinée à un bien situé dans un secteur géographique éligible (zone B2, C ou commune Action "Cœur de Ville").

Quant aux travaux de rénovation, ils devront être réalisés par un professionnel RGE et viser une isolation thermique ou à défaut, le changement d’un  système de chauffage et/ou l’installation d’un dispositif de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire à source d’énergie renouvelable.

Enfin, le recours à un opérateur d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) pour vous accompagner dans votre projet de travaux est obligatoire.

Si toutes ces conditions sont réunies, vous pourrez obtenir une subvention allant jusqu’à 5 000 €.

 

Quel est le rôle de l’opérateur AMO au sein d’Action logement Adaptation du logement au vieillissement ?

Expert compétent pour tous les projets de travaux à caractère complexe, l’assistant à maitrise d’ouvrage analysera dans le détail les besoins de votre logement en matière de rénovation grâce à un diagnostic technique dont le rapport exhaustif fera ressortir la nature des travaux éligibles à l’aide Action logement Adaptation du logement au vieillissement.

Votre opérateur d’AMO vous accompagnera ensuite dans toutes vos démarches administratives dont la demande de subvention à Action logement Rénovation (et au prêt complémentaire à 1 % si nécessaire).

Enfin, il sera chargé de contrôler avec vous la conformité des travaux à leur achèvement.

Disposant de compétences agréées au regard du Code de la construction et de l’habitation en matière d’assistance à maitrise d’ouvrage et excellent partenaire pour la définition, le suivi et le contrôle de tous vos projets de travaux, notre cabinet d’experts SRAT, référencé sur Action Logement, est à votre disposition pour mener à bien cette mission dans le cadre de votre demande d’aide à la rénovation Action logement.

Une question ? Un conseil ? Contactez notre équipe :

09 72 500 888 contact@srat.fr
Amiante avant travaux Nice Pollution des sols Nice Amiante avant travaux Nîmes Pollution des sols Nîmes

Liens utiles